Les salariés de l’agroalimentaire travaillant en production et sur les services support sont très sollicités dans cette période de crise sanitaire.
Ces salariés qui nourrissent la nation ne sont pas concernés par le télétravail et atteignent des contingents d’heures hebdomadaire très élevés (près de 50h par semaine pour certains).
De plus, ces salariés s’exposent à la contamination au coronavirus car ils croisent au quotidien leurs collègues de travail.
Les salariés ne comprennent pas : il est donc dangereux de faire son jogging avec des amis ou de rendre visite à son voisin mais aller au travail ne présenterait aucun risque ?
La FGTA-FO apporte tout son soutien aux salariés de l’agroalimentaire et les incite à demander l’ouverture de négociations pour avoir un retour financier par prime exceptionnelle ou tout autre élément de salaires pour compenser la forte charge de travail qui pèse actuellement sur leurs épaules.
A ce titre, ils peuvent se rapprocher de leur syndicat FO ou de la FGTA-FO afin de bénéficier du soutien nécessaire pour atteindre cet objectif.
Richard Roze, responsable du secteur agroalimentaire