Une rencontre avec la nouvelle équipe de Louvre Hotels Group s’est déroulée à la Fédération ce 26 février 2020 en présence de près de 17 délégués syndicaux.
Une forte progression
Nabil Azzouz, le secrétaire fédéral HCR, a tenu à féliciter l’équipe pour leur résultat aux dernières élections et pour la réussite du grand challenge qui leur a été fixé. En effet, passer de 5% à plus de 25 % de représentativité est le fruit d’un long travail collectif impliquant tous les acteurs de la FGTA-FO : les équipes sur le terrain, les chargés de mission, la communication, le responsable du développement syndical.
Grâce à eux, la FGTA-FO est devenue un acteur incontournable dans la vie d’un groupe de plus de 280 hôtels en France.
Formation et développement
Cette rencontre a été l’occasion de concrétiser cet acquis au service des salariés du groupe. En effet, nous avons pu travailler sur un réel projet social et syndical pour les quatre années à venir.
Michel Enguelz, directeur de l’INACS, a rappelé l’importance de former les équipes et de s’armer de compétences afin de ne pas subir leur mission syndicale qui ne cesse de se complexifier.
Afin de consolider cette réussite électorale et de l’orienter vers le développement, nous avons débattu sur la mise en place d’un syndicat national, ce qui a été validé à l’unanimité. Ali Kahlouche en sera le secrétaire général.