Dans un contexte général d’austérité et de remise en cause des acquis sociaux, il n’y a qu’une seule réponse possible : le maintien du mutualisme. FO reste le syndicat qui revendique toujours et encore un service public accessible et proche de vous.
> Voter FO, c’est voter pour un syndicat libre et indépendant fermement attaché au régime de protection sociale agricole et qui le prouve par des actes dans toutes les instances où il est présent
> Voter FO, c’est voter pour des femmes et des hommes au plus près de votre bassin de vie, qui partagent les valeurs mutualistes, et restent à votre écoute.
> Voter FO, c’est défendre le guichet unique, une richesse et une proximité au service d’une efficacité sociale : santé, prestations familiales, retraites, avec un seul interlocuteur proche de vous.
> Voter FO, c’est conforter vos futurs élus pour défendre les agences MSA de proximité
> Voter FO, c’est promouvoir l’action sociale :
– collective : services petite enfance, aides aux aidants, MARPA, Laser insertion handicap, Téléassistance…
– individuelle : aides aux études, accompagnements des familles, etc. au service de tous les adhérents.
> Voter FO, c’est développer la prévention des risques professionnels de tous les jours dans les entreprises.
> Voter FO, c’est choisir vos délégués cantonaux qui seront votre lien avec la MSA. Un moment de démocratie à saisir pour le monde agricole alors qu’un grand nombre d’entre nous réclame de la proximité pour les territoires.
Pour devenir candidat(e), contactez la FGTA-FO : candidat@fgta-fo.org