À l’hôtel Novotel Paris Charenton, le délégué syndical régional Paris Île-de-France défend les salariés et négocie de meilleures conditions de travail, notamment au service de la restauration. En effet, Ali Bellari a réussi à éviter une grève au sein de son établissement.
L’origine du conflit est née d’une altercation entre deux salariés qui étaient stressés et énervés par le manque de moyens au sein de la cuisine et du service technique. La direction de l’hôtel a voulu faire un exemple et sanctionner les deux salariés.
Ali Bellari a écrit à la direction de l’hôtel, aux affaires sociales ainsi qu’aux ressources humaines pour faire valoir ce que de droit s’agissant des manques de moyen en cuisine (notamment les effectifs du service), mais aussi des problèmes techniques concernant l’alimentation en eau chaude et froide…
Il y a eu beaucoup d’échanges de mail pour expliquer et faire valoir la mauvaise gestion, l’organisation et les conditions de travail. Ce n’est que la veille du conflit que la direction a accédé aux demandes d’Ali Bellari et s’est engagée à embaucher un cuisinier supplémentaire et même des extras en support de l’équipe de cuisine lorsque la charge de travail est très importante.
La photo illustre une partie des équipes, qui sont fières de ce succès qui se conclut par une victoire avec la direction de l’hôtel, les affaires sociales et des ressources humaines d’ESSENDI.
La négociation paye toujours lorsque l’on se mobilise sur les problématiques opérationnelles qui impactent directement les conditions de travail.
Bravo Ali, pour ce travail assidu avec la direction.

