Le 15e Congrès fédéral se tiendra à Montpellier du 23 au 26 juin 2026.
Retrouvez sur cette page le dossier d’inscription, la préparation de l’événement, les règles de prises en charge des frais et bien d’autres informations nécessaires pour la préparation du congrès 2026.
Dossier d’inscription
Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des documents nécessaires à l’inscription au congrès et aux candidatures aux instances de la FGTA-FO :
- Circulaire de présentation du dossier d’inscription
- Détail des inscriptions et modalités de participation
- Bulletin d’inscription des délégués indemnisés au Congrès 2026
- Inscription aux déjeuners et au dîner fraternel pour le Congrès 2026
- Candidature au CNF 2026
- Candidature à la Commission des conflits 2026
- Candidature à la Commission de contrôle 2026
- Mandat de syndicat Congrès 2026
Cliquez sur chaque lien pour télécharger le dossier complet ou directement ici pour télécharger le fichier compressé.
Règlement des cotisations :
Chaque syndicat doit avoir réglé ses cotisations pour l’année 2025 au plus tard le 31 janvier 2026.
Le nombre de timbres réglés à la FGTA à cette date déterminera le calcul du nombre de voix au congrès.
Les règles de prise en charge des frais
Attention : seuls les frais engagés par les délégués des syndicats à jour de leurs cotisations sur les quatre dernières années précédant le congrès (2022, 2023, 2024 et 2025) et avec un minimum de 500 timbres, seront pris en charge par la fédération (tableau avec détail en cliquant ici).
Déplacement : dans les conditions habituelles (train 2nde classe ; 500 km maximum A/R pour les indemnités kilométriques du véhicule personnel, location et avion low-cost à condition que le tarif soit inférieur ou égal au tarif SNCF 2ième classe).
Hébergement : 100€ par nuitée et journée de présence émargée au congrès soit une indemnité forfaitaire de 300 €maximum.
Restauration :
- De 500 à 2400 timbres, 1 délégué sera entièrement pris en charge ;
- 2400 timbres et plus, 2 délégués seront entièrement pris en charge ;
- Au-delà une participation à hauteur de 50% du réel sera demandée à chaque délégué supplémentaire.
Les membres des instances statutaires (CAF, commission des conflits et de contrôle) bénéficient d’une prise en charge à 100% par la caisse des congrès, à l’exception des membres du CNF, qui doivent être affiliés à leurs syndicats respectifs.
Montpellier est une ville très prisée au mois de juin, nous vous recommandons fortement de procéder dès à présent à la réservation de vos hébergements.
En optant pour des locations de groupe, nous pourrions réduire considérablement les coûts d’hébergement, tout en favorisant une atmosphère conviviale entre les participants.
Retrouver la circulaire avec tout le détail en cliquant ici.
Le détail des règles de prise en charge :

