L’exercice fiscal 2025 du Groupe Elior vient de s’achever. Le Groupe affiche un résultat net positif pour la première fois depuis 2019, illustrant la solidité retrouvée du modèle et l’efficacité des actions engagées par Daniel Derichebourg depuis le rapprochement avec Derichebourg Multiservices. La rentabilité progresse, portée par une bonne dynamique de croissance rentable et l’amélioration continue de la performance opérationnelle.
Dans ce contexte, Elior Restauration France a achevé ses Négociations Annuelles Obligatoires par la signature de deux accords : un pour l’encadrement et un pour les employés.
Ces négociations ont permis d’aboutir à un ensemble de mesures répondant aux enjeux économiques actuels tout en tenant compte des attentes exprimées par les organisations syndicales. Dans un climat d’échanges ouverts et constructifs, la Direction et 4 de organisations syndicales représentatives (CFDT, CDTC, CFE-CGC et FO) sont parvenues à un compromis équilibré.
Les principaux engagements de ces accords, au-delà des augmentations de salaires, prévoient notamment :
- Une revalorisation du montant de la prime intermittence : le pourcentage est désormais de 4,5% du salaires annuel de base
- La poursuite du versement de la prime de cooptation, pour le recrutement des métiers en pénuries
- 2 jours de congés supplémentaires pour les salariés en situation de handicap
Ces engagements visent à soutenir le pouvoir d’achat, reconnaître l’implication des équipes et renforcer l’attractivité de l’entreprise.

