Une délégation de la FGTA-FO s’est rendue à l’Ile de la Réunion, sur l’invitation du secrétaire général Jean-Paul Paquiry afin d’explorer des pistes de développement et de renforcement de nos équipes sur place.
La première journée de la délégation a été marquée par une visite à la brasserie de Bourbon, menée par le délégué syndical Pascal Devallet. Cette rencontre a permis de découvrir une équipe jeune et dynamique, prête à porter avec force la voix de la FGTA-FO et de l’UD.
Après la visite de la brasserie, la délégation a poursuivi ses discussions à l’Union départementale de La Réunion en présence des membres du bureau.
La délégation a évoqué l’importance de mettre en place l’USTA, l’union des syndicats des travailleurs de l’alimentation, de l’agriculture et des services annexes de la FGTA-FO, un outil essentiel pour soutenir les militants issus de nos secteurs.
Par exemple, des formations spécifiques pourraient être dispensées gratuitement aux militants pour les armer et leur apporter les compétences nécessaires à l’exercice efficace de leur mission.
Visite de la brasserie Bourbon en compagnie de Pascal Devallet.
Réunion à l’UD