L’OCIRP, union d’institutions de prévoyance à but non lucratif et à gouvernance paritaire, assureur de risques longs (veuvage, aidance, handicap, dépendance), accompagne les salariés et les entreprises pour le maintien d’une vie autonome.
La rupture du lien social et la mise à l’écart de certains de nos concitoyens séniors nécessitent des réponses efficaces aux enjeux d’emploi, de maintien des relations humaines et de lutte contre les discriminations. Une identification scientifique des perceptions que nous leur portons apparait nécessaire.
L’OCIRP, en partenariat avec l’Institut méditerranéen des métiers de la longévité (i2ml) et l’Université de Nîmes, lance une étude sur la perception des seniors en entreprise.
L’OCIRP souhaite associer les partenaires sociaux à cette démarche, convaincu que le dialogue social a toute sa place sur les enjeux du vieillissement, les freins à l’emploi des seniors ainsi que les équilibres techniques en protection sociale.
Vous pouvez donc répondre à deux questionnaires comme indiqué sur le mode d’emploi ci-dessous.
L’enquête se poursuit jusqu’au 28 février 2025 inclus et les résultats présentés d’ici la fin juin.
Les résultats seront globaux mais également traités par grands secteurs d’activité : industrie, commerce, services, économie sociale et solidaire (ESS).
Les réponses sont anonymes. Le traitement des données respecte le RGPD.
Questionnaire n°1 : cliquez ici pour répondre.
Questionnaire n°2 : cliquez ici pour répondre.