Les instances représentatives se réunissent régulièrement sur les 4 périmètres sociaux d’Elior Restauration France. Cela donne lieu à de bons échanges dans un climat apaisé.
Pour une meilleure diffusion et une meilleure lecture des procès-verbaux, comptes-rendus des réunions d’instances et pour tous les documents des affichages obligatoires, la Direction a proposé aux représentants du personnel la mise en place de QR code sur les panneaux d’affichages.
Cette initiative a été approuvée par les organisations syndicales qui soulignent la simplicité et les avantages RSE.
Un an après la fusion des activités de Restauration Collective du Groupe Elior, la négociation d’un nouveau socle social se poursuit dans un climat social constructif.
La Direction et les Organisations Syndicales Représentatives sont favorables à la rédaction de plusieurs accords d’entreprise afin d’aborder une seule thématique du socle social dans chacun (temps de travail, …).
Deux projets d’accords d’entreprise, sur le temps de travail et sur les congés, sont déjà rédigés et en cours de finalisation.
Les échanges sur la thématique des primes ont également débuté.
Les autres volets du socle social seront abordés en 2025 :
- La rémunération (rémunérations variables, …)
- Les avantages collectifs du marché pénitencier
- La QVT
La Direction a une forte volonté pour la négociation sur la QVT qui permettra la mise en place d’actions concrètes en matière de conditions d’exercice du travail, d’articulation entre la vie professionnelle et la vie personnelle, …
L’objectif est d’aboutir à la signature de tous ces accords.