Skip to content Skip to footer

Groupe Elior : accord sur le temps de travail

La performance du Groupe Elior et notamment Elior Restauration France qui poursuit son redressement, avec l’effet de la croissance et de l’augmentation des prix.

Dans ce contexte économique et de post-fusion des activités de Restauration Collective du Groupe Elior, les négociations se poursuivent.

La Direction a le plaisir d’annoncer la conclusion et la signature à l’unanimité d’un accord sur le temps de travail avec l’ensemble des organisations syndicales représentatives.

Cet accord concerne tous les salariés, cadres comme non-cadres, et constitue une étape importante dans la construction d’un cadre de travail harmonisé et équitable. Il permet notamment :

• L’harmonisation des pratiques au sein de l’UES ERF,
• Une harmonisation favorable à tous, garantissant l’équité,
• L’attribution de jours de RTT pour l’ensemble des salariés,
• La garantie qu’aucun acquis n’est remis en cause.

Cette avancée sociale est le fruit d’un dialogue constructif et responsable entre les partenaires sociaux et la Direction.

D’autres thématiques comme la rémunération (primes, rémunérations variables, …) et les congés sont également en cours de négociation.

La Direction réaffirme aussi sa volonté d’aboutir à la signature d’accords sur ces thématiques. L’objectif étant que les salariés de l’UES Elior Restauration France, quel que soit leur société d’origine aient des avantages sociaux identiques.

Ces négociations reflètent la volonté commune d’améliorer durablement les conditions de travail et de renforcer l’attractivité de notre entreprise.