Skip to content Skip to footer

Conférence syndicale et mise en place de l’USTA de La Réunion

Ce jeudi, l’Union départementale de La Réunion a organisé une conférence des militants de l’alimentation de l’île au CFA CENTHOR, situé à Saint-Paul. C’est un centre dédié aux formations dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration.

Cette conférence qui a réuni près d’une cinquantaine de militants, a validé et voté à l’unanimité la mise en place de l’USTA, l’union des syndicats des travailleurs de l’alimentation de l’île de la Réunion. Toutes nos félicitations au bureau pour son élection :

  • Pascal Dalleau Secrétaire Général
  • Émilie Soudron Secrétaire Générale Adjointe
  • Marie Christine Vimbaye Trésorière

Les fédéraux ont présenté tous les services de la fédération : plateforme avantages, formation, communication et accompagnement juridique… Nous avons rappelé que la fédération est au service des adhérents et, à ce titre, elle mettra à leur disposition tous les moyens nécessaires à leur développement.

Nous nous sommes également engagés à apporter des réponses concrètes aux difficultés que rencontrent certains militants dans leurs entreprises respectives.

L’USTA de l’île de La Réunion sera un relais nécessaire pour notre fédération afin d’atteindre nos objectifs de développement au sein de l’île, avec de nombreuses entreprises concernées. Nous avons également eu l’occasion de rencontrer les apprentis qui ont bénéficié du dispositif GADIAMB. Ce dernier est un contrat de professionnalisation de 6 mois qui s’adresse exclusivement aux jeunes en exclusion (les NEET, les invisibles) et qui est fortement porté par la FGTA-FO auprès des OPCO concernés.

Merci à toute l’équipe de l’Union départementale et particulièrement à Jean-Paul Paquiry, secrétaire général, pour son accueil chaleureux et toutes ses actions menées pour développer nos secteurs.