Un PSE d’une ampleur historique a été annoncé chez Auchan, l’ensemble du groupe est impacté.
Pour la Meuse, fermeture de l’hypermarché de Bar-le-Duc,108 salariés en CDI, licenciés ?
Le syndicat FO AUCHAN organisé en intersyndical dénonce la décision du groupe Auchan. Cette restructuration justifiée par des difficultés économiques et une adaptation aux nouveaux modèles de consommation entraînera des conséquences humaines et sociales dramatiques.
FO AUCHAN considère qu’il est scandaleux que la direction Auchan, qui continue à faire des bénéfices substantiels à l’international, qui a bénéficié d’aide de l’État, qui, en début d’année, a racheté 97 magasins ex-CASINO, ait choisi de sacrifier ceux qui ont permis cette réussite depuis des années.
Pour l’intersyndicale dont FO AUCHAN fait partie, il est inacceptable que les salariés payent le prix des MAUVAIS CHOIX STRATÉGIQUES D’UNE DIRECTION déconnectée de la réalité.
Le constat est là : une nouvelle fois, ce sont les travailleurs qui sont sacrifiés au nom de la rentabilité !
Les élus FO exigent l’ouverture de VÉRITABLES négociations et la garantie que sera proposée à chacun une solution ; de reprise de magasin ou de reclassement dans la « galaxie » MULLIEZ ; et une transparence totale sur les motivations économiques.
L’intersyndicale a appelé l’ensemble des salariés à se regrouper ce mercredi 27 novembre (devant le magasin) pour dénoncer cette décision et cette injustice sociale.
Lire le communiqué de presse en cliquant ici.