L’équipe FO Mcdonald’s IDF, emmenée par le délégué syndical central Christian du Moulin, s’est réunie le jeudi 25 avril 2024 dans les locaux de la FGTA-FO en présence du permanent fédéral Lyès Abdi.
Au menu de cette entrevue, le bilan des élections CSE sur les 4 filiales en IDF, gagnées par FO ; la Négociation Annuelle Obligatoire (NAO), un point sur les négociations de branche et la syndicalisation.
Christian du Moulin (DSC) a rappelé l’importance de notre positionnement syndical dans l’entreprise qui permet de négocier toujours plus d’acquis dans l’intérêt des salariés. Un échange approfondi a eu lieu, notamment sur les grilles salariales dans chaque filiale et les primes.
Lyès Abdi, permanent fédéral FGTA-FO, a d’abord remercié toute l’équipe pour son implication dans le succès des élections CSE et a réaffirmé l’importance d’élargir notre assise syndicale sans laquelle le combat syndical serait sinueux. Il a aussi rappelé l’importance des élections TPE de novembre 2024 en appelant tous les délégués à s’impliquer davantage dans ces élections afin d’améliorer notre représentativité interprofessionnelle.
Christian du Moulin
DSC McDonald’s IDF