Les délégués du personnel ont été interpelés par les salariés sur les conditions de travail de plus en plus pénibles, le manque de considération, des réflexions voire du mépris venant de certains membres du CODIR et de l’encadrement.
Cela suffit.
Nous, les salariés, faisons le maximum avec le peu de moyens humains. Auchan met en place des nouvelles procédures telles que modèle orga, caisses automatiques qui détruisent le professionnalisme et le sens du mot travail, cela se confirme par un nombre croissant d’arrêts maladie, de démissions et ou d’abandons de poste. Pourtant, tout cela a été évoqué et acté en CSE. Nous avons même déposé un droit d’alerte sur cette situation qui ne cesse de progresser, cela s’appelle de la souffrance au travail.
Ce mouvement, très suivi, montre l’exaspération d’un grand nombre de salariés. FO invite la direction à prendre de toute urgence toutes ces revendications pour améliorer le bien-être au travail de ses salariés.
Si la Direction ne prend pas compte les demandes des salariés, il n’est pas exclu qu’une nouvelle mobilisation ait lieu.
FO Auchan Zone de vie du Valenciennois