Loin du chahut et des petits arrangements qui occupent l’Assemblée Nationale et le Sénat, les organisations syndicales, responsables, sont plus déterminées que jamais pour que le gouvernement retire sa réforme des retraites, rejetée par une large majorité des Français.
Le 7 mars 2023, la FGTA-FO appelle l’ensemble de ses syndicats et adhérents, salariés, jeunes et retraités, à se mobiliser, que ce soit par la grève, les débrayages, blocages, manifestations, afin de mettre le pays à l’arrêt en bloquant son économie, seul moyen de se faire entendre par un gouvernement entêté et isolé.
Vous retrouverez en annexe de cette circulaire le règlement sur le fonds de grève qui doit permettre à tous les syndicats de se mobiliser, ainsi que des supports de communication dont l’affiche relative au 8 mars, Journée internationale des droits de femmes, particulièrement pénalisée par le projet de réforme.
L’ensemble du Bureau fédéral sera présent dans le cortège de la manifestation parisienne du 7 mars.
L’heure de l’action a sonné, la mise à l’arrêt du pays à partir du 7 mars sera déterminante pour sauver notre système de retraites.
Le Bureau fédéral
Circulaire SG n°11 – Retraites, dans l’action à partir du 7 mars pour le retrait de la réforme