Dans le cadre de l’intersyndicale contre la réforme des retraites et en réponse à l’appel de la Confédération FO, la FGTA-FO s’est prononcée favorablement. Son mot d’ordre : arrêt du pays dès le 7 mars.
La FGTA-FO invite l’ensemble de ses syndicats et sections syndicales à mobiliser les salariés pour entrer en grève le 7 mars et contribuer à bloquer l’économie du pays.
Après 5 journées de manifestations massives qui ont rassemblé des millions de salariés, jeunes et retraités, et des sondages toujours plus défavorables au projet du gouvernement, l’heure est au durcissement du mouvement pour faire entendre nos revendications : non à une réforme inutile, injuste et brutale, non à l’allongement de la durée de cotisation, non au recul de l’âge de départ à la retraite !
La dynamique est du côté des salariés. Charge à la FGTA-FO et ses syndicats d’amplifier ce mouvement, seul moyen aujourd’hui pour que le gouvernement retire son projet sous la pression générale d’une intersyndicale plus que jamais unie et déterminée.
Le Bureau fédéral
Communique unitaire du 21 février 2023