Ce mercredi 15 février 2023, une centaine de salariés de Place du Marché ex-Toupargel manifestaient à Paris à l’appel de l’intersyndicale pour obtenir la prime de pouvoir d’achat qui leur a été promise avant la mise en liquidation judiciaire de l’entreprise.
Les actionnaires de Place du Marché, propriétaires de Grand frais, possèdent la 90e fortune de France et tentent de négocier un PSE a minima malgré leurs moyens colossaux et en dépit de l’engagement sans faille des salariés pour redresser la barre…
Une délégation de la FGTA-FO était présente à la manifestation pour apporter son soutien aux salariés ainsi qu’au syndicat FO Place du Marché. Laurent Rescanières, secrétaire général de la FGTA-FO, était sur place et a répondu aux questions de la presse.
Une délégation a été reçue par le directeur général adjoint des AGS pour exprimer ses revendications, principalement sur le versement de la prime de pouvoir d’achat. Françoise Charentus, déléguée syndicale FO, et Angélique Bruneau, secrétaire générale adjointe de la FGTA-FO et en charge du secteur, faisaient partie de cette délégation.
En début d’après-midi, une délégation a également été reçue au ministère des Finances à Bercy.
La FGTA-FO ne lâchera rien pour les salariés victimes d’un véritable gâchis commercial et social.