Le secrétaire général Raphaël Jeanroy et son équipe ont réuni les membres du conseil syndical FO Compass à la confédération pour présenter le bilan 2022 avec la participation du cabinet Marsault, partenaire de la FGTA-FO, ainsi que le budget prévisionnel 2023 qui a été approuvé à l’unanimité.
Le nombre d’adhérents a encore augmenté grâce aux délégué syndicaux qui ont été tout au long de l’année aux côtés des salariés qui sont de plus en plus nombreux à nous faire confiance.
Quelques résolutions ont été prises pour 2023 afin de développer :
– la fidélisation
– la syndicalisation
– l’appli / communication
Une formation des délégués syndicaux aura lieu à la FGTA-FO avec l’Inacs du 18 au 20 avril afin de se mettre en état de marche pour les futurs élections fin 2024.
Pour commencer ce début d’année, FO Compass a signé les NAO. Pour FO, l’objectif principal cette année est la défense du pouvoir d’achat par l’augmentation des salaires.
L’accord de NAO prévoit :
- 4 % d’augmentation générale en janvier et 1% en avril avec la suppression de l’enveloppe cadre
- De plus, entre 0,5 et 0,3% supplémentaires sont prévus pour réduire les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes.
Nous remercions la FGTA-FO et Nabil Azzouz, secrétaire fédéral, ainsi que l’ensemble des délégués Elior et Sodexo qui ont participé à la manifestation devant le siège Compass le 15 décembre 2022.
Pour le maintien dans l’emploi et la consolidation des acquis des salariés, le syndicat a aussi négocié et signé :
- L’avenant APLD
- Un accord sur le don des jours RTT
- Un avenant de mutuelle (le reste à charge sera pris par Compass…)
Ce n’est que le début…
Un accord sur l’intéressement va être négocié ainsi qu’un accord GEPP.
Raphaël Jeanroy, secrétaire du syndicat FO Compass