Le 7 novembre 2022, la FGTA-FO a créé une nouvelle USTA (structure locale de la FGTA-FO en lien avec l’Union Départementale) dans l’Indre.
Cette journée a été riche en informations.
Tout d’abord, Stéphanie Prat Eymeric, secrétaire fédérale, a évoqué l’actualité de la FGTA-FO, la nouvelle plateforme Avantagespourtous.com qui est un support essentiel dans le développement, et qui permet de syndiquer les sympathisants, ainsi que les services que propose la Fédération. Elle a invité les délégués à se connecter régulièrement sur le site de la Fédération afin de suivre l’actualité fédérale.
Pour les nouveaux délégués, Stéphanie Prat Eymeric a expliqué le rôle de la Fédération, à travers ses secrétaires fédéraux et les négociations de branches. L’importance du lien entre les UD, la Fédération et la Confédération, mais également les attributions de chacun.
Les élections CSE, chambres d’agriculture, TPE, fonction publique déterminent la représentativité de notre organisation et sont des sujets incontournables. Réussir ces élections est l’affaire de tous, et notamment une des priorités de l’USTA.
Chaque délégué a pu s’exprimer sur ses négociations en entreprises.
Le bureau de la nouvelle USTA a été élu à l’unanimité :
- Secrétaire : Florent Garcia
- Secrétaire adjoint : Mickaël Blanchard
- Trésorière : Caroline Bouret
- Trésorier adjoint : Thierry Polge
- Archiviste : Valérie Philippon
Nous avons reçu le groupe VYV qui a évoqué l’imprévoyance et son impact, la portabilité.
Puis le groupe Klésia est intervenu sur l’impact de la maladie/Chômage/Activité partielle sur la retraite.
Des sujets très riches et intéressants.
Merci aux participants pour leur implication dans cette nouvelle mission.
Stéphanie Prat Eymeric, secrétaire fédérale