Des mouvements financiers importants sur l’action Carrefour ces dernières semaines et les commentaires qu’en tirent les médias financiers nous amènent à nous interroger.
L’absence de communication des acteurs, particulièrement de l’entreprise Carrefour, pousse à croire certains analystes qui révèlent des discussions entre décideurs de la Grande Distribution en vue de rapprochements économiques ou de fusions d’entreprises dans le secteur.
Le syndicat FO Carrefour s’interroge dès maintenant :
Sur les conséquences potentielles pour les salariés face à un certain nombre de restructurations possibles (logistiques, fonction Sièges et Support).
Sur une accélération de cessions de magasins en location-gérance ou par obligation concurrentielle.
Sur la pertinence commerciale ainsi que sur le montant des économies potentiellement générées par une éventuelle fusion.
Le syndicat FO Carrefour demande, face à ce silence assourdissant, une prise de parole des dirigeants de Carrefour, afin de lever des doutes, mais surtout pour une sérénité de l’ensemble des salariés inquiets pour leur avenir.
Le syndicat FO Carrefour se tient prêt à rencontrer les responsables du groupe Carrefour pour obtenir des réponses aux questions légitimes que posent les salariés, et exprimer la position du syndicat.