Skip to content Skip to footer

FO demande des hausses de salaires chez Flunch

La FGTA-FO et le syndicat FO Flunch s’associent à l’intersyndicale pour revendiquer des hausses de salaires chez Flunch.

Retrouvez le courrier de l’intersyndicale :

La DRH de Flunch a mis fin aux Négociations Annuelles Obligatoires en date du 19 Novembre sans tenir compte des propositions des Organisations Syndicales Représentatives.

Lors de la première réunion, la Direction nous a annoncé ne proposer aucune évolution, tant en matière de salaire, que des accessoires qui y sont liés. Lors de la dernière réunion, la DRH nous a bien précisé qu’elle avait organisé cette négociation uniquement par son caractère obligatoire. Avec son refus de reconnaître l’ancienneté, elle a affiché un grand mépris à l’égard des salariés !

La réouverture des établissements, avec des équipes restreintes, a demandé des efforts supplémentaires aux salariés, et accentué la pénibilité.

La majeure partie des employés Flunch sont proches du SMIC, avec des contrats à temps partiel subis ne permettant pas de cumuler un autre emploi, et la grille de salaire actuelle a mis les 3 premiers niveaux au même taux de 10,48 euros… malgré des anciennetés de 30 ans et plus, et des responsabilités non reconnues !

A l’heure où toute la restauration souffre d’un manque de personnel, Flunch ne récompense ni le travail, ni les efforts, et dégrade les conditions de travail de ses salariés.

CETTE SITUATION NE PEUT PLUS DURER !

Nous demandons à la Direction de Flunch que s’ouvrent au plus vite de vraies négociations pour une évolution des salaires au 1er janvier 2022