Skip to content Skip to footer

Les mouvements contre la location-gérance se multiplient chez Carrefour

Afin de dénoncer la perte des acquis sociaux générée par le passage des magasins Carrefour en location-gérance, les syndicats FO ont appelé les salariés à manifester avec l’intersyndicale sur les magasins d’Angers St Serge, Rennes Alma et Moulins.

FO Carrefour, qui a négocié une clause sociale pour maintenir un maximum de droits pour les salariés concernés (les garanties APGIS, les tickets restaurants, la priorité de réembauche, la remise sur achat de 10%, le volontariat du travail du dimanche, le Congé de Fin de Carrière), revendique la mise en place d’une une vraie stratégie commerciale porteuse de richesse et stoppe ce projet destructeur de statut social et d’emploi.

FO Carrefour affirme que la perte de pouvoir d’achat engendrée par le changement de statut provoque la paupérisation des employés, déjà touchés de plein fouet par la crise sanitaire.

Le syndicat LG et Franchisés FO Carrefour appelle les salariés à le rejoindre pour s’organiser dans la défense de leur statut (contact : sabardisabelle@gmail.com).

Revue de presse :

Action à Angers St Serge

Action à Rennes Alma

Action à Moulins