Skip to content Skip to footer

Maison de la vie : se réadapter au quotidien après un cancer / Groupe Agrica

Maison de la vie : se réadapter au quotidien après un cancer

Le Groupe AGRICA invite ses ressortissants à un séjour de cinq jours pour prendre soin d’eux, expérimenter des outils simples pour leur bien-être et préparer avec sérénité leur retour à la vie quotidienne et professionnelle. Le coût du séjour est intégralement pris en charge par le fonds social AGRICA.

Après un cancer, le retour à l’emploi et à la vie quotidienne n’est pas toujours facile. Peu de solutions existent pour permettre aux personnes concernées d’échanger autour des changements profonds que peut engendrer la maladie dans leur quotidien.

Sas de décompression

Née d’une rencontre entre la Fondation d’Entreprise Michelin et Siel Bleu, la Maison de la Vie est un programme spécifiquement dédié aux personnes ayant eu un cancer. Pensé comme un véritable « sas de décompression », chaque séjour accueille entre 7 et 10 participants dans un lieu proche de la nature. Une équipe de professionnels propose des activités adaptées à leurs besoins, leurs envies et leurs capacités. Le programme est conçu pour que chacun s’approprie ces pratiques et puisse les réutiliser au travail ou à la maison pour mieux gérer son stress, réduire les douleurs, diminuer la fatigue ou trouver le sommeil.

Les séjours sont destinés à toute personne atteinte d’un cancer qui n’est plus en cours de traitement lourd (chimiothérapie, radiothérapie, opération) et munie d’un certificat médical pour la pratique d’activités physiques adaptées. Des séjours spécifiques sont organisés pour les personnes atteintes d’un cancer chronique.

Le coût du séjour (2 000 €) est intégralement pris en charge par le Groupe AGRICA (seuls les frais de transport restent à la charge du participant).

En savoir plus : https://www.groupagrica.com/actualites/maison-de-la-vie-se-readapter-au-quotidien-apres-un-cancer