Ce 14 juin 2021 s’est tenue la Commission Administrative Fédérale à la fois en visioconférence, mais aussi, et c’est une première depuis longtemps, en présentiel.
Lors de cette CAF, les comptes 2020 ont été approuvés à l’unanimité, tout comme le budget 2021.
Le cabinet Legrand a réalisé une intervention remarquée sur l’analyse des rémunérations comme outil de négociations, avant que Maître Riera, avocat conseil de la Fédération, ne présente aux élus le dispositif de transition professionnelle ainsi que les négociations qui vont s’ouvrir sur la durée du travail.
Les premières modalités d’organisation du futur Congrès de la FGTA-FO qui se tiendra en juin prochain à Caen ont bien sûr été abordées.
Point important, la Commission Administrative Fédérale de la FGTA-FO a validé, ce 14 juin 2021, la création du Syndicat National LG et Franchisés FO Carrefour.
Elle a de la même manière, condamné fermement la création de toutes unions de syndicats, telle que « l’union des syndicats de la grande distribution » qu’elle ne reconnaît pas, car relevant d’initiatives isolées, non statutaires, ne pouvant qu’apporter le trouble et la désunion dans notre organisation syndicale.