Suite à l’annonce du passage en Location Gérance de leur magasin, le 15 avril lors de la réunion de l’Instance de dialogue social, les salariés du Carrefour Market de La Chaussée Saint Victor (41 – Direction Opérationnelle Centre) ont organisé avec succès un mouvement de grève le samedi 15 mai.
A cette occasion, ils ont exprimé le souhait d’être reçus par Madame Marie-Claude Dupou maire de la commune, afin de lui présenter les conséquences sociales de la décision du Groupe Carrefour.
L’appel a été entendu, une délégation FO a été reçue à l’Hôtel de Ville de La Chaussée Saint Victor le 8 juin par Madame le Maire, accompagnée du Directeur Général des Services de la commune.
Composée Eric Gondy (Secrétaire Général de l’UD 41), de Jessica Goffin (Déléguée Syndicale FO Carrefour Market Centre) et Jean-Marc Robin (Délégué Syndical Central FO Carrefour Market), la délégation, sans rien occulter, a exposé l’ensemble des problématiques liées à ce mode de gestion, plus particulièrement les conséquences sur les conditions de travail et le pouvoir d’achat des salariés, mais également sur la qualité du service client.
Très attentive à nos propos, Madame Dupou s’est engagée à nous réunir de nouveau avec le Député Stéphane Baudu et le Président de d’agglomération de Blois (dont dépend la commune de La Chaussée Saint Victor) Christophe Degruelle. A cette occasion, la délégation FO exposera de nouveau ses arguments.
Jean-Marc Robin, DSC FO Market