A la suite de l’annonce en CSE Central et dans la presse du placement sous procédure de sauvegarde de l’enseigne Flunch, et de son souhait de céder, voire de fermer une soixantaine de restaurants, la FGTA-FO et ses équipes se mobilisent.
C’est un nouveau coup dur pour les emplois dans un secteur déjà gravement impacté par la crise sanitaire, puisque pas moins de 1 300 postes seront touchés. FO refusera les licenciements secs et fera tout pour accompagner les salariés dans les conditions les plus favorables en négociant les meilleures mesures possibles s’il doit y avoir un PSE, et ce avec les experts les plus qualifiés.
La FGTA-FO rappelle que derrière cette enseigne se cache le groupe Mulliez. Nous demandons dès à présent des possibilités de reclassement dans l’ensemble des enseignes du groupe à l’instar de ce qui a été fait pour certains salariés chez Alinéa, entreprise appartenant au même groupe. C’est donc possible !
Nos équipes sont mobilisées et attendent avec impatience les annonces prévues le 2 février prochain concernant la liste des restaurants concernés. Nous serons également attentifs à la décision du Tribunal de Commerce de Lille qui devrait intervenir ce vendredi.
Contacter la FGTA-FO
> Angélique Bruneau, Permanente fédérale
Courriel : angelique.bruneau@fgta-fo.org