Dejan Terglav, secrétaire général de la FGTA-FO, a écrit ce jour à Alexandre Bompard, PDG de Carrefour, et Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, pour leur demander un entretien dans le cadre de l’offre de rachat de Carrefour par le groupe Canadien Couche tard.
“Suite à l’annonce faite le 14 janvier 2021 concernant le projet de rachat de Carrefour par le groupe canadien « Couche Tard » et en notre qualité de syndicat majoritaire dans le groupe français Carrefour nous souhaitons nous entretenir avec vous.
En effet, nous sommes fortement inquiets et tout particulièrement sur le maintien du statut des salariés concernés, mais également sur le maintien de l’emploi dans le groupe. Les conséquences notamment sociales, d’une telle opération pourraient être désastreuses pour les salariés, car un tel rapprochement apparaît, en l’état, comme une simple opération financière au profit des seuls actionnaires.
Dans le contexte actuel, difficile et alarmant, accentué par la crise du Covid-19, il nous semble urgent de vous demander de recevoir la délégation Force Ouvrière afin d’échanger sur nos positions respectives quant à ce projet et sur les perspectives à donner aux salariés anxieux, au vu des éléments annoncés et dont nous disposons.”
Consulter les courriers :